Cinéma
du 11 au 17 juin
6 juin 1944: La plus grande opération alliée de la Seconde Guerre mondiale a commencé en Normandie. Pourtant, peu de gens savent en détail exactement pourquoi et comment, à partir de fin 1943 à août 1944, cette région est devenue l'endroit le plus important dans le monde.
Alliant plusieurs techniques cinématographiques, dont l'animation, les images de synthèse et de superbes images aériennes et de reconstitution, «D-Day: Normandie 1944» porte cet événement monumental sur écran cinéma.
Publics de tous âges, et notamment les nouvelles générations, vont découvrir sous un jour nouveau comment ce débarquement a changé le monde. Explorant l'Histoire, les sciences, la stratégie militaire, la technologie et les valeurs humaines, le film est à la fois pédagogique et spectaculaire.
Raconté par : François Cluzet
Rencontre à l'issue de la projection avec Pascal Vuong, réalisateur / Séance du 13 juin 2025
en ligne