Expositions
Toutes les expositions


Venez découvrir nos expositions...

HORAIRES

Entrée libre
Mardi, mercredi et dimanche 
de 14h30 à 20h

Jeudi, vendredi et samedi
de 17h à 21h
(Horaires variables les jours fériés et vacances scolaires, en fonction des événements organisés).

Venez faire estimer
vos objets d'art par un expert de la Maison Rossini
Tous les troisièmes lundis du mois
(entre 14h30 et 18h)

Renseignements : 06 22 42 06 90
Peintures
TAREK
Masques et Totems
Du vendredi 01/10 au dimanche 31/10
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie
Tarek Ben Yakhlef est un artiste polyvalent, dont l'univers coloré se déploie autant sur la toile que sur les murs et la bande-dessinée. En 1991, alors âgé de 19 ans, il publie le livre Paris Tonkar, consacré au graffiti à Paris. Celui-ci est devenu un ouvrage de référence pour tous les amateurs d’art urbain tout comme pour les spécialistes du Hip-Hop.

L’idée de customiser des masques ou d'en peindre n’est pas récente dans le travail de Tarek puisqu'il avait déjà réalisé quelques pièces dès 2010. Lors de son séjour au Cameroun, en 2017, il a peint des murs et partagé sa passion avec d’autres peintres camerounais. Sur place, il a pu faire l'acquisition de nombreux masques africains qui ont été des sources d'influence importantes pour son travail (séries Tribal et Hommes de bois). Depuis peu, il a entamé une nouvelle série sur les totems !



ATELIER ENFANTS
Mercredi 20 octobre à 15h
Spécialiste de l’art urbain, Tarek déploie un univers coloré, très inspiré par les masques et totems africains. A ton tour, crée le masque qui te correspond !

Tarif : 5€ // Durée : 1h30
Réservation : info@sel-sevres.org
VENDREDI 1er OCTOBRE
Rencontre avec l'artiste
à partir de 19h

MERCREDI 20 OCTOBRE
Performance : live painting
de 10h à 12h30 sur le Parvis Charles de Gaulle (devant le collège)
Dessins
AURELIE POUX
Le Pays du Soin
Du vendredi 05/11 au mercredi 01/12
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Un grand frère malade, une petite sœur blessée, des examens de santé ou la consultation chez le pédiatre : tous les enfants croisent un jour la maladie. Autour des dessins qu’Aurélie Poux a rapportés du Pays du Soin de son atlas imaginaire, les enfants peuvent parler de ces sujets parfois angoissants. "Mon but est de transformer ce qui est inquiétant ou triste afin de le rendre plus abordable auprès d’un jeune public. J’utilise plusieurs techniques comme la sculpture sur bois ou en céramique, mais la principale est le dessin au crayon à papier."

Plasticienne et illustratrice, Aurélie a grandi à Boulogne-Billancourt et a étudié à l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes. Elle a également suivi des études de psychologie aux Etats-Unis sur le thème "humour et décalage dans les situations douloureuses". Parallèlement à son activité artistique, elle travaille pour l’association "Le rire Médecin", qui fait intervenir des comédiens-clowns professionnels au sein des services pédiatriques. Son univers tourne principalement autour de la santé et la plupart de ses projets sont dédiés aux enfants.



ATELIER PARENTS-ENFANTS
suivi d’une rencontre-dédicace avec l’artiste Samedi 13 novembre à 14h
Imagine des personnages et végétaux pour peupler le pays du soin et participe à la création d’une oeuvre collective !

Tarif : 10€ // Durée : 1h30 // Dès 6 ans
Réservation : info@sel-sevres.org

Rencontre avec l'artiste samedi 13 novembre de 15h à 19h

Expositions passées

Peintures, sculptures
Edith Bruandet, Sylvie Duval
Que ce monde demeure
Du vendredi 21/05 au dimanche 13/06
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Deux visions épurées de la nature, du monde végétal. Une promenade sensible entre ombre et lumière, réel et imaginaire.


À mi-chemin entre abstraction et figuration, c’est la nature et le paysage qui m’inspirent. Le plus souvent, je travaille à l’encre de Chine, qui me permet d’aller du noir le plus dense vers le blanc le plus pur ; et peut-être est-ce ce blanc, cette lumière, l’essentiel de cette quête.

Le thème du paysage est un prétexte à chercher l’évocation de récits “subtils”, en filigrane, à transcrire des impressions, des émotions. Sylvie Duval

Mes sculptures textiles s’inspirent du monde végétal depuis plus de vingt ans. Elles prennent leur origine dans mes longues marches en montagne et sur les sentiers côtiers. J'y prélève des végétaux dont les formes m'interpellent. Traces de vie, d'élans, de blessures. Douceur et violence.

J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, je les enroule dans des fils de soie pour réinventer les couleurs, les lumières et les transparences qu'ils ont perdues, je les assemble pour construire de nouveaux espaces. Edith Bruandet

Arts appliqués
Défilé immobilisé
Par les élèves du Lycée Jean-Pierre Vernant
Du mercredi 16/06 au vendredi 25/06
En savoir plus