Expositions
Toutes les expositions
Entrée libre
Mardi, mercredi et dimanche
de 14h30 à 20h
Jeudi, vendredi et samedi
de 17h à 21h
(Horaires variables les jours fériés et vacances scolaires, en fonction des événements organisés).
vos objets d'art par un expert de la Maison Rossini
(entre 14h30 et 18h)
Renseignements : 06 22 42 06 90
Dans ses collages constitués de boîtes juxtaposées, Yves Caillaud enchâsse taches d'encre délavées, impressions numériques, bois, objets recyclés, ainsi que des figurines habituellement utilisées par les architectes.
Ses constructions imaginaires nous dépeignent cet univers foisonnant où l’individu se trouve souvent en position d’étrangeté, seul face à son questionnement, dans une sagesse de "bord de précipice", à l’image des personnages égarés de Jacques Tati.
Rester dans sa boîte ou en sortir, tel est le dilemme.
Brigitte Camus



Expositions passées

À la découverte de la Manufacture de Sèvres
En partenariat avec Sèvres Manufacture et Musées Nationaux
Cette exposition présente les savoir-faire d’excellence des artisans de la Manufacture de Sèvres, qui exercent une trentaine de métiers au sein des ateliers. Quatre parties thématiques illustrent le processus de fabrication d’une pièce de porcelaine : les matières premières, le façonnage, les couleurs et le travail de l’or. Chaque module met en scène des créations en cours de production et des objets finis ainsi que des outils des artisans. Des photographies et des films dynamisent le propos.


Claire Carroué, dite Lux
Pour les fêtes de fin d’année, le Sel se transforme en société des Elfes Lumineux !
Découvrez l’univers magique et merveilleux et l’artiste et illustratrice Claire Carroué, dite Lux.
Atelier artistique
Mercredi 14 décembre à 14h30
De 4 à 8 ans / Tarif : 6 €
Réservation : 01 41 14 32 34

Juice Lizard
Peintre et dessinateur issu de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers, Juice Lizard est aussi créateurs de petits jeux vidéo.
Julien Rasle, alias Juice Lizard, est un artiste passionné de dessin, de jeu vidéo et de roller depuis l’enfance. Après ses études aux Beaux-Arts d’Angers, il participe régulièrement à des expositions en Île-de-France. Dans sa conquête de culture, il diversifie sans cesse ses techniques de création et mélange librement les univers, dans un style à la fois pop et hyperréaliste.
Je dessine depuis l’âge de dix ans. Avec un intérêt pour le défi de reproduire précisément ce que j’observe. Je suis fasciné surtout par le monde vivant. J’ai fait beaucoup de portraits et de dessins d’animaux, vivants ou morts, empaillés, squelettes… Le noir et blanc a longtemps été mon crédo. Aujourd’hui, la peinture me permet de proposer des créations sensuelles et insouciantes, grâce à la couleur et à son rendu plus liquide que le crayon sec. J’ai aussi écrit un livre et je programme de petits jeux vidéo en amateur.
Interview de l’artiste sur les consoles portables en open source cliquez-ici
Revue de presse cliquez-ici

Collection Patrick de Jacquelot
Allant de fascicules anciens aux mangas en passant par les comics américains, cette exposition met en évidence un phénomène peu connu : l’importance des romans d’Alexandre Dumas comme source d’inspiration pour les scénaristes de bande dessinée. De nouvelles aventures des Mousquetaires, des variations sur la vengeance de Monte-Cristo, et même des rencontres entre d’Artagnan et Batman : ces bandes dessinées prennent de multiples formes et se manifestent dans le monde entier.
Patrick de Jacquelot est journaliste, spécialiste et collectionneur des œuvres littéraires inspirées par Alexandre Dumas.
Spectacle : Le Comte de Monte Cristo, vendredi 17 mars à 20h45 ICI


par les enfants du Centre de jour Les Lierres
À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, toute l’équipe du Centre de jour pour Enfants Les Lierres vous invite à l’exposition des peintures réalisées à l’atelier d’Art-Thérapie, animé par Agnès Moreau.
Vernissage : vendredi 31 Mars à partir de 17h

Bénédicte Estripeau
Une collecte, des témoignages, une installation, l’artiste recueille les mots de femmes qui lui confient le nom et l’histoire des figures qui les ont marquées et construites.
Elle tisse ainsi par l’oeuvre évolutive, un maillage avec le visiteur qu’elle convie à cette balade intime en l’interpellant lui aussi.
Cette première édition sera suivie en 2024 de l’exposition Nos Sorcières et de son rayonnement.



Commissariat d’exposition : Domitille Bertrand